Soignez votre Peau à l'Abricot.

Les vitamines et les bienfaits.

L’abricot est l’un des fruits les plus riches en vitamine A, d’où sa couleur orangée. Il est préconisé chez les femmes enceintes et les fumeurs. La vitamine A est celle de la peau par excellence : elle facilite le bronzage, la protège des rayons UV et des agressions extérieures. Elle améliore aussi la vision nocturne.

Pourvu en vitamines B (0.96mg/100g), en fer (0.54mg/100g), en fibres (1.9g/100g) mais également en phosphate et en magnésium (8mg/100g), l’abricot fortifie les os, régénère les tissus et favorise la tonification intellectuelle du système nerveux.

Ses sels minéraux et oligo-éléments (600mg/100g) sont indispensables aux efforts des sportifs. À noter la quantité étonnante de potassium que renferme ce fruit soit 315mg/100g.

Gorgée d’eau (86%), l’abricot est un véritable stimulant des sécrétions gastriques : mis en purée, il est particulièrement conseillé pour les bébés.

L’abricot est pourvu de vitamines C (10mg/100g), PP, en sucres, protides et lipides. Des études scientifiques ont démontré les bienfaits de ce fruit contre l’oxydation de nos cellules. Une consommation quotidienne de 200g d’abricots réduit alors les risques de cancer, de maladies cardiovasculaires mais aussi d’autres maladies telles qu’Alzheimer.
Favorisant la multiplication des globules rouges, il est un atout contre l’anémie. L’abricot soigne les rhumatismes, les maux d’oreilles, les douleurs nasales, les hémorroïdes et est un antidépresseur.


À noter qu’il dégage davantage de vitamines lorsqu’il est bien mûr. L’idéal est d’en consommer 3 par jour pour couvrir la moitié de nos besoins en carotène.

Nourrir les peaux sèches et sensibles :


- 250g de noyaux d'abricots
- 750 ml d'huile végétale (disponible en pharmacie)


Broyez les noyaux au pilon et en extraire l'huile. Réservez les noyaux dans un bocal en verre transparent puis, versez l’huile obtenue sur le dessus. Fermez et agitez le récipient. Placez-le dans un lieu ensoleillé durant 2 à 6 semaines. Ensuite, filtrez l’huile et conservez-le un an dans un bocal opaque. Vous obtiendrez une solution prête à être utilisée et à appliquer sur la peau.

Attention toutefois, l'Abricot peut provoquer des réactions allergiques à la consommation culinaire. L'amande du Noyau renferme un poison violent, il faut bien le séparer de la peau pour le déguster.

Il est déconseillé de manger l'abricot avec des Fruits acides ou mi-acides.

Sinon, bon régal!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :