les Bienfaits de la Papaye.

Publié le par cremas

Les Fruits qui Guérissent? je sais, le mot est Fort, mais il faut savoir que tout vient de la Nature et une Alimentation bien équilibrée non seulement nous protège des Carances, prévient les maladies, mais en plus particpe à notre Guérison et surtout si vous voulez prendre soin de votre Peau alors,

La Nature est vraiment bien faite non!


Aujourd'hui, nous allons parler de la Papaye!




La papaye est un fruit tropical de Chair rouge orangée de la taille d'un gros melon provenant du papayer. utilisée comme remède par les mayas autrefois. le papayer  trouve son origine dans les Caraïbes.

Particulièrement riche en vitamine C, en minéraux et en oligo-éléments, ses vertus adoucissantes donnent de l’éclat à une peau terne.

Elle est composée de carotène, antioxydants, protéases, de plus elle est anti inflammatoire, antioxydant, bon pour le cœur, bon pour la peau, facilite la digestion.

La Papaye produit une enzyme, la papaïne qui agit comme un gommage biologique, sans grain. Elle nettoie la peau en décollant et en éliminant en douceur les cellules mortes. Exfoliante et régénérante, grâce à grande richesse en vitamines, acides aminés et anti-oxydants, elle affine l'épiderme, lisse le grain de peau et réveille le teint. Elle évite l'obstruction des pores responsable de la formation des boutons.La peau est purifiée de façon biologique et en douceur. Elle retrouve tout son éclat.


Ingrédients

- 1 papaye mûre
- 1 blanc d’œuf
- 1 cuil. à café de curcuma



Conseil
La papaye est un excellent gommage pour le corps. Epluchez la papaye, ôtez les pépins et passez la pulpe au mixeur en ajoutant l’œuf et le curcuma. Appliquez la purée obtenue sur le visage, en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez le masque agir 15 minutes. Rincez à l’eau fraîche.

Pour la Consommation Culinaire, une recette toute simple: En salade de Fruits ou l'éplucher en enlevant les Graines bien sûr, vous la passez au Mixeur en ajoutant du Lait Concentré et des Glaçons, un petit peu de sucre et servir frais.

 

Régalez-vous bien sur!

Publié dans Belle au Naturel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article